Bienvenue à Coffs Harbour!

Point Histoire-Géo :

Coffs Harbour est une ville côtière. Elle doit son nom au Capitaine John Korff qui dut venir y chercher refuge lors d’une tornade en 1847. Elle compte 26 353 habitants. C’est le seul endroit en Australie où la Cordillère australienne touche l’Océan Pacifique.
Coffs Harbour est une ville célèbre pour la pratique du surf avec de nombreuses compétitions régionales et de nombreux pratiquants. La jetée de Coffs Harbour est un vieux quai en bois où les péniches rapportaient le bois provenant de l’intérieur du pays. À l’heure actuelle, la ville réfléchit pour une mise en valeur du quai.

Nous commençons notre visite de la ville par la jetée…et sous le soleil svp!

Nous nous rendons ensuite le parc Dolphin Marine Magic ! Ce parc a pour vocation de soigner et d’héberger les mammifères marins qui ont été mis en contact avec des humains à la suite d’une blessure ou d’un événement (rendant le retour à la vie sauvage impossible). Le parc héberge ainsi des grands dauphins indo-pacifiques, des phoques, un petite troupe de Blue pingouins, des tortues vertes et des tortues d’eau douce. Le parc détient le record d’élevage le plus réussi au monde de l’otarie australienne en voie de disparition (moins de 12 000 dans la nature).
Nous avons sauté sur l’occasion pour faire l’expérience de nager et jouer avec Bella, un superbe dauphin pendant une vingtaine de minutes. L’avantage est qu’il n’y a que nous (Eglantine et Julien) et la guide, du coup, beaucoup plus d’interaction avec le dauphin. Nous avons passé un super moment et c’est une expérience unique ! ($330 /personne sans compter les photos et vidéos mais c’est à faire une fois dans sa vie !)

Nous terminons notre journée à Coffs Harbour par le jardin Botanique ! Ah ne pas manquer, il est gratuit, très grand et vraiment superbe. Les différents chemins mènent à des sections : espèces rares et en voie de disparition, mangroves naturelles avec ses petits crabes, forêt tropicale…

1 Comment

  1. Cathy Kuepfer-Jacquemin

    8 décembre 2017 at 14 h 48 min

    Toujours aussi magnifique ! Merciiiiiiiiii

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com