La plage c’est bien, mais nous souhaitons aussi voir les parcs nationaux !

Direction le Dorrigo National Park ! Il s’agit d’un parc classé au patrimoine mondial : il fait en effet partie des forêts humides Gondwana de l’Australie. Le parc contient plusieurs sentiers permettant de voir des chutes d’eau et des aperçus panoramiques de la plaine côtière. Un trait marquant du parc est le Skywalk, une passerelle surélevée à travers et au-dessus de la cime des arbres, permettant aux amateurs d’oiseaux, de bénéficier d’un excellent poste d’observation. C’est donc au Skywalk que l’on se rend en premier !

Nous partons ensuite pour une marche d’environ 1h direction une belle chute d’eau : Tristania Falls. Au final, 1h30 plus tard, on atteint la chute d’eau : et oui nous nous arrêtons tous les 10m…   “t’as vu l’arbre”, “t’as entendu l’oiseau”, “t’as vu le lézard”…  Au vue de l’heure, nous décidons de rebrousser chemin et d’aller manger sur l’air de pic-nique à côté du Dorrigo Rainforest Centre.

Nous prenons ensuite la route direction Ebor Falls qui se trouve juste à côté de notre free camp pour la nuit. Ebor Falls est une chute d’eau en cascade sur la rivière Guy Fawkes. Une petite promenade permet d’avoir une vue d’ensemble de la cascade en revanche… attention aux invités surprises ! Nous avons rebroussé chemin devant un superbe serpent…

Le free-camp étant propre, calme et le beau temps au RDV : nous faisons une pause “démontage de sièges” (en vue de l’aménagement intérieur). 

Direction ensuite Wollomonbi Falls. Ces chutes sont situées au sommet des gorges, près du confluent de la rivière. Les chutes représentent une descente totale qui varie entre 150-230 mètres selon sur le débit de la rivière. À une certaine époque, elles étaient considérées comme les plus grandes d’Australie. Cependant, les révisions géographiques récentes les placent au deuxième ou au troisième plus haut après les chutes de la mine d’étain dans les Snowy Mountains et les Wallaman Falls, près d’Ingham. 

Des randonnées sont possibles dans le coin mais la journée est déjà bien avancée et nous préférons avancer sur notre itinéraire. Direction donc le Free-camp suivant en bord de rivière : Woolridge Recreation et Fossiking Reserve. Il est déjà l’heure de reprendre la route pour retourner sur la côte. Un dernier arrêt pause déjeuner avec une nouvelle cascade : celles de Apsley Falls et nous nous dirigeons vers notre Free camp avant l’arrivée à Port Marcquarie…

Petit point Free Camp – Ellenborough Reserve Camp Area est un très bon lieu… si vous aimez les cigales ! Un grand espace pour se poser, la rivière à côté pour se baigner… Au début, on est fan ! Ensuite on déchante tellement les cigales chantent fort ! C’est assourdissant… heureusement elles s’arrêtent pour la nuit (ou alors c’est l’orage que nous avons eu qui les a fait taire… on sait pas trop)! 

 

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com