Entre notre RDV à la boite d’intérim Madec et le début de notre travail dans une ferme de tomates (on vous raconte ça bientôt)… nous effectuons un passage éclair dans la ville d’Adélaïde…

Adélaïde est la capitale de l’Australie-Méridionale (South Australia) et représente la 5ème ville d’Australie en terme de population. La ville fut créée en 1836 et doit son nom à la reine Adélaïde, la reine consort épouse du roi Guillaume IV. A la différence des autres villes, la ville était destinée à accueillir des Britanniques libres et nom des détenus… La ville est conçue selon un maillage carré avec de larges boulevards et de grands parcs publics, le tout entouré de vastes espaces verts. Ayant pratiqué très tôt la liberté religieuse, la ville porte aujourd’hui le nom de « Ville des églises ».

Adélaïde est réputée pour ses nombreux festivals, ses équipes sportives et ses vins. Nous arrivons justement au moment du Adelaide Fringe Festival.

Notre visite commence avec le Botanical Gardens (jardins botaniques), réputés pour être les plus beaux d’Australie et avec son jardin d’hiver, sa serre aux nénuphars et sa forêt tropicale ! Nous allons ensuite découvrir le centre ville et passer la soirée au Fringe Festival. Nous n’en verrons pas grand chose hormis les stands de nourriture car toutes les attractions sont payantes et coûtent environ $30 chacune. Attention, si vous pouvez : évitez la voiture car les parking coûtent horriblement chers et oblige à revenir à sa voiture toutes les 1/2/4h !

Nous allons dormir au Shiloh, un camping ($30/nuit pour 2) à environ 30 minutes du centre ville. Le lieu se trouve en pleine nature, dispose de tables de ping-pong, d’une Wii, d’une salle TV et surtout… les gérants cuisinent des pancakes  pour tout le monde au petit déjeuner.

Le lendemain, nous laissons la voiture au garage pour les amortisseurs et direction le centre ville pour découvrir le Central Market. Bienvenue dans le temple de la nourriture… c’est le paradis avec les étales de fruits, de viandes, de fromages… Le marché est réputé des gastronomes où les meilleurs producteurs du South Australia viennent vendre leurs produits.

Nous quittons Adélaïde direction Port Augusta pour rejoindre notre futur lieu de travail… L’occasion de réunir la Team Tomato constituée à la sortie du RDV à la boîte d’intérim ! Nous effectuons aussi une petite halte au lac “Rose” : le Lochiel Pink Salt Lake.

 

* SA : South Australia

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com