Esperance… c’est le petit village qu’on n’attendait plus tout au bout d’une longue route droite et monotone (oui encore une route droite après Nullarbor)!Mais ce petit coin vaut le détour ! Ce village de pêcheurs doit son nom au navire français « Espérance » qui y a accosté pour la première fois en 1792. Même si le centre-ville n’est pas forcément très typique, il est agréable et présente une bonne base de départ pour notre réel objectif : Cape Le Grand National Park. Après notre traversée de Nullarbor, on se fait d’abord plaisir avec un bon déjeuner !

Situé à 56 km à l’est d’Esperance, le parc national du Cap Le Grand est un petit bijou !
Nous nous rendons directement sur la plage populaire de Rocks Dunn qui est aussi notre free camp pour la nuit. La dernière portion de route est accessible par une gravel road pour ensuite arriver directement sur la plage. Et là… c’est le coup de cœur ! Une eau cristalline, un sable blanc comme neige… C’est ça que l’on attendait !!! Les températures ne sont pas au top mais le soleil est là pour nous en mettre plein les yeux et nous permet de pouvoir d’admirer un coucher de soleil sur les dunes de sable. Inattendu, le levé d’une lune comme l’on n’en a rarement vu est un spectacle saisissant ! Le lieu se prête à une séance de photo Lightpainting…

La météo du lendemain n’est plus au soleil et nous nous levons sous la pluie… Direction Lucky Bay pour découvrir LA plage dont tout le monde parle ! Pas de chance pour nous, la météo ne doit pas plaire aux kangourous qui ne vont pas sur la plage… et du coup, cette plage nous semble beaucoup moins idyllique que Dunns Rock.

Aprés Lucky Bay, nous reprenons la route direction les roches de Thislte Cove et la plage de Hellfire Bay! Ne manquez pas surtout pas Hellfire Bay qui est notre deuxième coup de cœur. Très calme, assez petite et abritée, elle est vraiment magnifique.

 La météo ne se prête pas à la randonnée que nous avions prévue mais si vous êtes en forme et qu’il fait beau : grimpez le Frenchman Peak (262m)! Une fois en haut, la vue est panoramique sur tout le parc ! La météo étant la même pour toute la semaine : pluie, pluie, pluie… nous décidons de reprendre la route direction le parc suivant : Fitzgerald River National Park.

Laisser un commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com