L’heure de quitter la civilisation et la ville est arrivée… mais c’est pour aller jouer dans les dunes de Lancelin.
Nous découvrons ainsi une aire de jeu géante pour véhicules motorisés avec des dunes à perte de vue ! Le terrain est immense. Nous dégonflons nos pneus, louons une sandboard à l’entrée du parc ($10 pour 2h) et c’est partie pour la découverte. Afin de moins s’enfoncer dans le sable, il est conseillé de descendre ses pneus à environ 15 psi. Nous sommes contents d’avoir investi dans un compresseur pour pouvoir regonfler nos pneus à la fin surtout que la station-service à côté facture $5 (ils sont gonflés ^^).
Alors côté surf des dunes… on se rend vite compte que c’est plus compliqué que cela en a l’air ! Nous prenons quelques petites gamelles mais c’est fun ! Ensuite nous décidons d’aller découvrir les capacités de notre Walid Le Bolide à monter des dunes… cela donne des positions plutôt originales.
Au final, nous n’avons pas vu les limites des dunes et nous avons mis 30min à retrouver la sortie… Un très bon baptême que ce soit pour le surf des sables que pour les dunes en 4×4.
Direction ensuite le parc national de Nambung à 45min des dunes pour pouvoir observer les Pinacles. (Prononcer païnnakeuls pour un meilleur effet). Il s’agit de sculptures du désert.
Nous voici face à un vrai paysage désertique avec des aiguilles de rocher usées par les éléments qui se dressent sur les dunes de sable jaune.
Le parcours en voiture parmi les Pinacles ne fait que 4km, ce qui nous laisse un peu sur notre faim mais le lieu est original avec en fond le bleu profond de l’océan Indien. Ces fameux pics sont éparpillés et créent un paysage étrange. On se penserait presque sur une autre planète. Certains mesurent jusqu’à trois mètres cinquante de haut. On y trouve toutes les formes : pointe irrégulière, dômes arrondis… Faits de coquillages, les Pinacles datent de plusieurs millions d’années, d’une époque où le sable était sous la mer.
Nous nous attendions à quelque chose de plus impressionnant mais le lieu est quand même surprenant!
Design by ThemeShift.
This site is protected by wp-copyrightpro.com
Cathy Kuepfer-Jacquemin
25 juin 2018 at 7 h 12 minSuper sympa le sandboard !